Le Forum de la Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de la Provence


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos jeunes en compétitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annette Pignoly
Plume noire
Plume noire
Annette Pignoly


Nombre de messages : 41
Club : Courthézon
N° Licence : 277 819 C
Date d'inscription : 08/09/2005

Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: Nos jeunes en compétitions   Nos jeunes en compétitions EmptyJeu 29 Juin - 23:09

lors de mon arbitrage dimanche, j'ai été amenée à me rendre à plusieurs reprises sur une cible de benjamins qui avaient du mal à compter. Cela pourrait s'excuser quoique........
ce qui est moins excusable c'est leur façon de relever les points: quand un archer annonce ses points il n'est pas écouté mais plus grave les autres ne regardent même pas la cible, ils jouent ou regardent la cible voisine!!!!
Je pense que les cadres des clubs devront remettre un peu d'ordre el inculquant à leurs jeunes archers une certaine discipline. Sinon les arbitres devront sortir les cartons jaunes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annette Pignoly
Plume noire
Plume noire
Annette Pignoly


Nombre de messages : 41
Club : Courthézon
N° Licence : 277 819 C
Date d'inscription : 08/09/2005

Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: un arbitre par club organisateur pour 2009   Nos jeunes en compétitions EmptyVen 7 Juil - 0:20

Mettons-nous à la recherche de cette espèce rare
10. En 2009, 1 arbitre par club
Le Comité Directeur des 10 et 11 juin 2006 a adopté le projet de la CNA : en 2009, lorsqu' un club
demandera l'inscription d'une (ou plusieurs compétitions) au calendrier officiel de la FFTA, ce club aura
l'obligation de posséder au moins 1 arbitre fédéral en activité, quelle que soit l'option détenue par cet
arbitre.
Qu'est ce qu'un arbitre fédéral en activité ?
C'est un arbitre fédéral :
• toutes options ou titulaire d'une ou plusieurs options (Fita, Tir en campagne, Beursault, Nature/3D)
• possédant une licence fédérale valide pour la saison en cours
• ayant participé à l'arbitrage d'au moins 1 compétition sélective pour les championnats de France
durant la saison précédente (sous la responsabilité des PCRA).
Les arbitres honoraires, ainsi que les arbitres "en sommeil" ne sont pas considérés comme des
arbitres en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno le Pelissannais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 64
Club : Compagnie d'Arc de Pelissanne
N° Licence : je vais aller voir
Date d'inscription : 08/05/2006

Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: Re: Nos jeunes en compétitions   Nos jeunes en compétitions EmptyMer 12 Juil - 15:41

En 2009 : un arbitre par club organistateur ....
Ca part sans doute d'un bon sentiment, a commencer par augmenter le nombre des arbitres ... Cool
Mais alors, il va falloir que la Fédé, les Ligues ou les Départements fassent aussi l'effort de dispenser la formation théorique qui va avec.
Parce que (et j'en parle en connaissance de cause) quand tu te retrouves avec le Manuel de l'Arbitre dans une main et le Guide du Dirigeant dans l'autre ... bah tu te decourages tres vite. En tout cas, ça a été mon cas.Suzanne SIMONIN et Hervé MAURICE sont là pour en temoigner.
Tu ne sais pas par quel bout commencer, et même si la découpe en module peut aider a appréhender le problème, de véritables formations ne seraient pas du luxe.
Voila ... j'espere que c'est prévu, parce que sinon, j'ai peur qu'on n'ait pas plus d'arbitre, mais au contraire, moins de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-pelissanne.fr.st/
Georges ALBANO
Plume jaune
Plume jaune
Georges ALBANO


Nombre de messages : 112
Age : 73
Club : 1 ère Cie Archers JARLANDINS 04
N° Licence : 277053V
Date d'inscription : 08/09/2005

Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: Re: Nos jeunes en compétitions   Nos jeunes en compétitions EmptyMar 25 Juil - 17:44

Bonne resolution, deja en application depuis plusieurs année mais oublié.
Dans la pratique !!!!!! "bonjour"
Combien de nouveaux arbitres ????
Les arbitres de provence sont les memes depuis plusieurs années.
Ils cummulent les fonctions.
Ils sont disponibles pour le tir à l'arc.
Mais dans la periode ou nous vivons les licenciés viennent dans les clubs:
pour tirer à l'arc payent leur licences et "basta" que l'on ne leur parle pas d'arbitrage, d'intiateur, ou de l'aide pour organiser un concours,je paie j'ai droit. Heureusement qu'il y a des exceptions qui confirme la regle
alors ce là sachons les garder.
Un vieux C.. qui s'occupe du tir à l'arc depuis plus de 20ans vivement la reléve.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
Annette Pignoly
Plume noire
Plume noire
Annette Pignoly


Nombre de messages : 41
Club : Courthézon
N° Licence : 277 819 C
Date d'inscription : 08/09/2005

Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: Re: Nos jeunes en compétitions   Nos jeunes en compétitions EmptyMar 25 Juil - 23:39

Bruno le Pelissannais a écrit:
En 2009 : un arbitre par club organistateur ....
... les Ligues ou les Départements fassent aussi l'effort de dispenser la formation théorique qui va avec.
Parce que (et j'en parle en connaissance de cause) quand tu te retrouves avec le Manuel de l'Arbitre dans une main et le Guide du Dirigeant dans l'autre ... bah tu te decourages tres vite. En tout cas, ça a été mon cas.Suzanne SIMONIN et Hervé MAURICE sont là pour en temoigner.
Tu ne sais pas par quel bout commencer, et même si la découpe en module peut aider a appréhender le problème, de véritables formations ne seraient pas du luxe.
Tu as raison; nous avons été dans ton cas et pour ne pas se décourager il faut être soutenu. J"ai fait ma formation théorique seule mais sur le terrain j'ai travaillé avec des arbitres qui m'ont beaucoup appris A l'époque nous n'avions aucune réunion de formation.
Je pense qu'il est nécessaire que les arbitres qui accompagnent les stagiaires sur le terrain doivent faire. Là il y a un message que l'on devra faire passer. Et pour le stagiaire, il lui faut choisir les arbitrages dans ce sens. et ne pas se limiter à un ou 2. Il n'y a qu'avec la pratique que l'on y arrive. Inutile d'essayer de retenir tout ce qu'il y a dans le mémento.
Dès la rentrée nous allons essayer de mieux aider les stagiaires et de bien les soutenir. L'examen blanc est très utile, nous le maintenons. C'est en pratique que nous avons une faiblesse.
Si tu veux reprendre, je pense que nous serons là pour t'aider.
Et que les futurs stagiaires se rassurent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos jeunes en compétitions Empty
MessageSujet: Re: Nos jeunes en compétitions   Nos jeunes en compétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos jeunes en compétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» special jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Provence :: L'Arbitrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser